Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Marie
23 septembre 2011

Faire un "vrai" joli noeud

J'aime beaucoup mettre du ruban sur mes réalisations mais faire de jolis noeuds ça c'est une autre histoire... Je dirais même , une belle prise de tête!
En cherchant sur le net, j'ai trouvé différentes explications entre vrais noeuds et faux noeuds. Aujourd'hui, je montre la technique que j'ai retenu pour faire un vrai  joli noeud à tous les coups et en 15 secondes.. si ça c'est pas sympa de ma part! ;)

Pour commencer, il faudra reproduire ce schéma sur de la cartonnette.
Ce gabarit vous servira pour des rubans larges et fins.

P1160998

Après découpage vous obtenez ceci.
Pour des rubans larges vous utiliserez tout le gabarit, alors que pour les plus fins, uniquement les dents de droite.

P1170001

Et maintenant comment fait-on?
Prenez 20 cm de ruban et suivez les étapes en images (c'est plus simple que de grandes explications!).
Dans mon exemple, j'ai utilisé un ruban de 1cm de large

P1170017

P1170018

P1170021

P1170022

P1170024

P1170025

Vous n'avez plus qu'à faire glisser votre noeud du carton et à couper les longueurs en trop.P1170026

J'espère que vous avez tout compris et à vous de jouer maintenant!
Vous pourrez retrouver ces explications sur différents blogs, je n'ai rien inventé.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup pour ce tuto
C
Merci beaucoup pour le gabarit, j'ai essayé : rapide, efficace et économique ;)
S
Merci pour cette excellente démonstration. J'arrive enfin à faire des noeuds parfaits !<br /> <br /> Sophie
N
ah chouette, c'est sympa et merci pour la démo!!!<br /> gros bisous<br /> nelly
N
Une super idée, moi qui galère toujours à faire de jolis noeuds... merci beaucoup
Publicité